mercredi 15 juin 2016

La "Dolls Garden Party" de Toulouse

Voilà la DGP est passée, c’était une super journée, malgré quelques mésaventures, j'en ai pris plein les yeux, j'ai revu les copinettes et fait de nouvelles rencontres <3
Comme Karine et Gaëlle veulent le compte-rendu XD je vais tout vous raconter !
Je suis partie vendredi soir chez Carole parce qu'on partait très tôt le samedi matin, j'ai été super bien reçue par elle et son chéri <3 Leur petite maison est toute mignonne et la vue est magique, vue sur les champs et un château, mon séjour commençait agréablement bien :-) Nous étions déjà toute excitées et sur un petit nuage, nous nous ne sommes pas couchées vraiment tôt lol Le lendemain fut un peu rude au réveil ^^ Bref nous partons pour Toulouse vers 8h. Sur le chemin, le GPS n'a pas été d'une grande aide, il s'est planté plusieurs fois mais nous avons trouvé assez facilement. Arrivées là-bas, vers 11h l'excitation monte et c'est l'euphorie ^^ Déjà une impression de monde, il y avait surtout beaucoup d'exposants, une quarantaine, de quoi vous faire tourner la tête ! Déjà je rencontre Neko et son chéri et on tombe sur Bérénice (Saya doll) que nous connaissions déjà et avec qui on a passé une grande partie de la journée. On commence par aller sur le stand de Nicolas (Lullaby) qu'on adore avec son chéri. Ils sont tellement chou et drôles ! Je lui prends une robe et oublie le serre-tête :-( Puis on fait le tour des autres stands, vous pourrez en  voir quelques-uns sur les photos. Je passe aussi par celui de Marine (Célestine/Star Drop Dolls) qui est trop mignonne et je craque pour une de ses robes.
On fait une pause repas avec Bérénice puis on repart dans la salle pour faire nos petits achats. Très peu car je n'avais qu'un tout petit budget. Même si mon mari et ma fille m'ont offert les 2/3 et l'autre 1/3 payé grâce à la vente de ma Ghoulia ooak, il y avait l’hôtel et les repas en supplément. J'ai quand même pu m'acheter de jolies robes et un collier :-) On fait donc la connaissance d'artistes comme Pauline (Holly Hatter/L'atelier du Chapelier) dont j'aime énormément son univers et qui est adorable, Youpla Doll, Poome, Mahiko, Sabrina (Anastazia), Elfy's Dolls, Dollheimr bien sympa et d'autres encore. Puis c'est au tour des retrouvailles avec ma Coco adorée (Coralie Furrer/ Elfique Lunatique) et son chéri Cyrille qui forment un couple des plus adorables, je les aime fort <3 tout comme ma petite Patricia et avec notre rayon de soleil Tiffany, la douce Pauline (UnChatDeMars). Je rencontre pour la 1ère fois des filles géniales, fun et gentilles : Sabrina (Tcheuky doll/DarkFaery Doll Design), j'étais vraiment contente car on se parlait un peu sur FB et on avait sympathisé, Céline (Dollyart) et Lucy <3 Nous avons passé un super moment en leur compagnie, bien ri et pleuré un peu aussi XD Nous faisons aussi plus ample connaissance avec Darlène qui est toute mimi et on rencontre aussi pour la 1ère fois Carine Howlett et sa copine Florence, toute deux bien gentilles ainsi que Kerien Pruine Arlequin :-) Quelle joie de la rencontrer puisqu'on se connaissait déjà par nos blogs et qu'on s'était raté l'année dernière ! En fin d'après-midi, il y a eu la tombola, je n'ai rien gagné mais Carole si : un kit MIO Mocha et Pauline aussi, qui a eu la chance de remporter la Blythe customisée par ma copine Aurélia (Crysta Doll) !!! Ensuite nous avons dit au revoir et remercier la chouette Julie Lychee, l'organisatrice de la DGP sans qui nous aurions pu passer cette excellente journée ! Nous avons appris qu'il y aurait une 3ème édition ! Youpi !!!! Et puis nous sommes rentré à l'hôtel "Appart city" je le cite mais pas en bien >_< L'idée d'une chambre d'hôtel pour un prix correct avec une cuisine nous ravissait au départ mais on a vite déchanté ! On avait demandé une chambre avec lits jumeaux, on se retrouve avec un grand lit :-/ Obligée de redescendre pour demander une autre chambre puis on déménage nos affaires. Déjà bien fatiguées, ça nous a achevées ! Puis arrivées dans la seconde chambre, nous étions déçue, ce n'était pas en très bon état, l'alarme incendie avait été arrachée, la lumière de l'entrée ne fonctionnait pas, le lavabo était bouché et la chasse d'eau fonctionnait mal >_< Bon une fois la colère passée, on mange et on se pose sur les lits pour faire l'inventaire de notre journée riche en émotions. On a du mal à s'endormir car l'excitation n'est pas tout à fait redescendue mais, en plus, l'isolation phonique n'est pas au rdv et on entend tout ce qui se passe sur le parking ! Ensuite comme il n'y a pas de volets mais un simple rideau doublé, on a droit aux lumières des phares !!! Nous n'y reviendrons pas !
Résumé : entre les mésaventures, l'euphorie et la chaleur infernale dans la salle, j'ai eu du mal à me sentir à l'aise, j'étais un peu "comme ailleurs" mais j'étais vraiment heureuse de toutes ses retrouvailles et des nouvelles rencontres. On a même décidé de s'organiser des rencontres cet été !!! Cela sera bien sympa de se revoir dans d'autres conditions ! Enfin j'ai adoré le salon car grâce à lui, nous avons pu rencontrer des personnes qu'on aurait jamais eu la chance de rencontrer en dehors et puis on a pu faire des achats autre que sur internet, c'est quand même bien plus sympa ! Les avantages d'acheter ce que l'on voit, de ne pas payer les frais de port et de pouvoir bavarder avec les créateurs :-)

Voilà je vous ai tout raconté, maintenant place aux photos ;-)

Les Lynes

 Anastazia Custom

 Elfy's dolls

 ?

 Sulfyra

 L’atelier d'Ithil' où j'aurais bien craqué  

 Au Pays des Pullips où j'aurais bien craquée pour une superbe robe 
rayée noire et blanche :-( 

 Libra - J'ai acheté une robe.... 
 ... mais j'aurais aimé une deuxième ^^
 Libra
Libra

 Circée Créations

 Les 3 Dames où j'aurais bien acheté des friandises et gâteaux miniatures !
Les 3 Dames
 Les 3 Dames
 Les 3 Dames

 Onyris - Plein de jolies choses en cuir, superbe travail ! J'ai acheté un collier :-)
 Onyris

Octarine - J'aurais bien aimé craquer pour une jolie valise ;-)
 Octarine et son beau décor

Marine/Star Drop Dolls - J'ai achetée une robe mais une deuxième me faisait de l’œil ^^
 Star Drop Dolls

Les procréastinatrices associées 
 Les procréastinatrices associées 

Dolly Boutique et ses somptueuses créations coutures
  et custos *_*

 Dollheimr et son joli décor

Les superbes miss de Youpla dolls
Youpla dolls
 Youpla dolls

La mimi Raclette de Kerien Pruine Arlequin 
 L'adorable Poulpy de Kerien
 La craquante Blythe de Kerien 

Le mouton en sucre
 Le mouton en sucre

Handmade Dreams - une boutique que je connaissais sur Etsy que j'adore mais plus assez de sous pour acheter :'( Il y avait une tenue pastel/goth et une jupe circus pour lesquelles j'aurais bien craquées
 Handmade Dreams
 Handmade Dreams

Poome et les Petites choses
 Poome et les Petites choses

L'atelier du Chapelier et ses magnifiques créations, je fonds <3
J'ai achetée une robe mais j'aurais bien tout embarqué sur son stand XD 
 L'atelier du Chapelier 
 L'atelier du Chapelier 

Elfique Lunatique/Dollyart - De belles créations par des belles personnes <3
Je suis complètement fan de la Cheshire d'Elfe et de la Reine des cœurs de Dolly <3 
 Elfique Lunatique - La FC que j'aurais adoré adopter :'( 

DarkFaery Doll Design - avec ma "petite" Sabrina <3
On voit à peine son stand >_<

Le Manoir des Dolls - le stand de Patricia <3

 Le Manoir des Dolls

Me, Patricia et Coralie <3

Les belles et impressionnantes poupées de la pimpante Tiffany <3

 Les kikipop de Darlène qui sont trop chou comme leur maman :-)


La petite chose "Pan" de Carine Howlett ^_^

Saya doll - Bérénice et ses charmantes puces <3


Me & Carole

Comme vous pouvez le voir, sur 39 stands, il m'en manque pas mal parce que j'ai eu beaucoup de photos ratées >_< Dont celles du stand de Lullaby et je n'ai même pas pensé à prendre une photo de nous 4 non plus :-( Pas de photos des copines enfin pas toutes et/ou n'ont pas voulu se montrer XD

J'espère que ça vous aura plus et permis de voir tous les petits trésors et l'ambiance générale ^_^

10 commentaires:

  1. Coucou,

    Ce salon de la poupee a l'air genial! Tu as du passer un tres bon moment.
    J'adore la derniere pullip aux cheveux bleus (ca doit etre a cause de mon obsession pour Ghoulia!) Je plaisante, j'adore son look punk! La pullip que tu aurais aime adopter est vraiment irresistible. Je crois bien que j'aurais aime l'adopter aussi! Hi hi hi! j'aimerais bien aller a un salon de la poupee, je suis seulement allee a des salons d'ours qui sont aussi tres chouettes. On rencontre aussi les artistes qui sont tres sympas. (Oui, je suis une fan d'ours aussi. Ca fait des soucis de plus!)
    A bientot Krystal. (Ca m'a fait plaisir de voir a quoi tu ressembles!)
    Bisous

    Penelope

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !
      Oui c'est vraiment excellent pour les rencontres et les achats ^^ J'espère pouvoir le refaire l'année prochaine en espérant que ma situation soit meilleure ;-) Oui celle aux cheveux bleu est vraiment superbe, elle a plutôt un look steampunk et j'en suis fan <3 Ah nous avons les mêmes goûts :-) Cette sauvageonne est encore plus belle en vrai et j'aurais eu des sous ou en tout cas pas ma situation actuelle je l'aurais prise !
      Pour les salons de la poupée, tu en as pas mal sur Paris et dans le nord comme Lille, ça devrait être faisable, je ne sais même pas s'il n'y en a pas un qui se déroule au mois de juin ou peut-être juillet à Paris ?!
      Hi hi et oui j'ai mis ma photo, comme ça tout le monde me reconnaîtra aux prochains salons lol Et toi j'aimerais bien voir à quoi tu ressembles depuis le temps ;-)
      Bisous

      Supprimer
  2. Ca devait être vraiment super ! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'était vraiment génial même malgré les inconvénients ^^

      Supprimer
  3. Rah la la que de jolies choses *^* J'aurais tant aimé y aller mais c'est un peu loin et avec le chéri qui bosse humm un peu dur dur... Mais bon un jour j'irais en espérant que ça ne s'arrêtera pas :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Trop mdr Oui je comprends, je ne sais plus dans quelle région tu es mais ça peut faire loin suivant le cas ^^ Certain(e)s sont venus de loin Espagne, Belgique, nord de la France mais faut pouvoir suivre financièrement :-( J'espère que tu pourra svenir l'année prochaine, croisons les doigts :-)

      Supprimer
  4. Hiiiiiiiiii ! J'adore voir toutes ces photos de stand ♥ Merci ma belle pour ce compte rendu super sympa ! Et dis donc que d'aventure entre les achats, les imprévus et les rencontres ! Aaaaah un jour peut être je pourrais y aller XD En tout cas merci pour cet article ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec plaisir :-) Oui c’était un séjour riche en émotions et aventures mais, comme ça, j'ai pu penser à autres choses que mes soucis ^^
      J'espère que tu pourras venir l'année prochaine, après, si on s'y prend à l'avance, on pourra s'organiser ensemble ;-)
      Bisous

      Supprimer
  5. Eh bien, merci beaucoup pour ce compte-rendu détaillé et pour toutes ces photos (ça craint pour l'hôtel, mes pauvres :S). Faute d'avoir pu partager tout ça avec vous, ça me console un peu de ne pas y être allée! L'année prochaine j'espère !^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien poulette, avec plaisir <3 Oui pas top pour l’hôtel, heureusement qu'on y est resté qu'une seule nuit :-/ Sinon c'était très chouette et j'espère que tu pourras être présente l'année prochaine ^_^ comme je le dis à Gaëlle, on pourra essayer de s'organiser toutes les 4 avec Carole et les copines de Toulouse ^^

      Supprimer