samedi 2 avril 2016

Mes pensionnaires

Pas de séance photos cette semaine, pas le temps, ni ce weekend et rien de nouveau non plus mais... J'avais envie depuis quelques temps de refaire les profils de mes pensionnaires et c'est ce que j'ai fait pendant les vacances de février, avec l'aide de mon frère. Et oui je lui ai demandé ce que chacun de mes personnages lui inspirait, c'était marrant ^^

Le pensionnat
Le pensionnat est dirigé d'une main de fer par Mr Sorgue. En effet, ce directeur est très autoritaire mais aussi, et surtout, avare et antipathique.
Il ne s'occupe pas beaucoup de ses pensionnaires, à part les espionner et les punir, il ne se préoccupe pas de leur bien-être ni de leur apprentissage, et relègue bien souvent ses fonctions, du moins les plus ingrates, à Mlle Gersande, l'intendante. Heureusement pour les pensionnaires, elle est bien plus aimable mais n'a que très peu de moyens pour réconforter tout ce petit monde. Elle s'évertue quand même à trouver les meilleures solutions pour chacun d'eux et à les distraire du mieux qu'elle peut.
Mais Mr Sorgue aime bien faire comprendre que c'est lui, et lui seul, qui dirige l'établissement et réussit toujours à rendre les choses désagréables.

Les pensionnaires
Auparavant le pensionnat ne comptait que des filles, âgées entre 10 et 18 ans mais, depuis peu, sous l'ordre de l'état, l'établissement reçoit aussi des garçons. Au grand dam des filles, il n'y a pour l'instant qu'un seul garçon, elles espèrent que d'autres suivront...


Luella est une gothique au style plutôt classe et féminin. C'est une jeune fille sensible, calme, romantique et mélancolique. Un peu solitaire, réservée, elle aime quand même la compagnie de ses semblables mais préfère lire et jouer du piano. Elle aime aussi l'histoire, les époques victoriennes et médiévales. C'est la 1ère arrivée et la plus âgée. Tous les pensionnaires la respectent.
Date d'anniversaire : 12 septembre.
Ses couleurs : le noir et le bordeaux.
Son animal favori : le chat.


Isia (anciennement Aënaelle) est une artiste. Elle aime l'art avec un grand A et s’y intéresse sous toutes ses formes. Néanmoins, elle préfère la peinture, le jonglage et la danse, qui lui font oublier le monde réel parfois si dur. Son rêve : faire partie d'une troupe de cirque ou une compagnie burlesque. D'une nature plutôt enjouée, passionnée, elle s’intéresse à tout et s'amuse de beaucoup de choses. Elle préfère l’originalité au conformisme, ce qui lui joue des tours au pensionnat !
Date d'anniversaire : 9 octobre.
Ses couleurs : le noir, le gris, le blanc avec quelques touches de couleurs et surtout le violet.
Son animal favori : le cheval.


Marcelline est une jeune fille qui a beaucoup de vécu et reste empreinte de ses mauvais souvenirs d'enfance. Elle est donc souvent triste mais, malgré tout, ne baisse jamais les bras et reste positive quant à son avenir. D'ailleurs elle est très aimée des autres pensionnaires pour ces qualités là mais aussi parce que c'est une personne douce, discrète, honnête et franche et surtout c'est une oreille très attentive, tout le monde aime lui confier leurs petits secrets. Elle adore se réfugier dans les livres.
Date d'anniversaire : 24 novembre.
Ses couleurs: le noir, le marron, le beige et le vert.
Son animal favori : le poisson.


Prunille est le clown du pensionnat mais ses pitreries ne sont pas toujours appréciées surtout lorsqu'elle devient plus capricieuse que farceuse, trop insistante et têtue ! Elle n'obéit que très peu et se fait souvent remarquer par Mr Sorgue, d'ailleurs elle est plus souvent punie qu'en train d'étudier ! Elle a quand même bon coeur lorsque ses amis ont des problèmes et arrive à se calmer pour adoucir les mœurs. En tout cas c'est la première sur qui on peut compter pour s'amuser ou même se rebeller pour manifester son mécontentement auprès du directeur ! Elle aime les jeux vidéos et les jeux en général.
Date d'anniversaire : 6 décembre.
Ses couleurs : les couleurs vives comme le rouge, le jaune, le vert et le bleu.
Son animal favori : le singe.


Sumire, un brin malicieuse, est la petite "peste" du groupe. Une chipie toujours prête à faire les 400 coups, d'ailleurs elle s'entend à merveille avec Prunille mais lui fait souvent porter le chapeau ! Elle est plutôt espiègle et égoïste. C'est quelqu'un qui se plaint volontiers de tout, quitte à rester seule dans son coin mais jamais très longtemps ! Elle aimerait quitter le pensionnat pour aller au Japon, un pays auquel elle voue un véritable culte. Elle adore surfer sur le net et lire des BD.
Date d'anniversaire : 18 décembre.
Ses couleurs : le violet, le noir, le orange et le doré.
Son animal favori : le tigre.


Dilys est une jeune fille très gentille, douce, pure, romantique et rêveuse. Très "girly" elle aime beaucoup s’apprêter. Elle passe son temps à flâner dans le manoir et surtout dans la véranda, propice aux rêveries entourée de plantes et de fleurs aux senteurs agréables, à attendre son prince charmant et à écrire des poèmes.
Date d'anniversaire : 17 janvier.
Ses couleurs : les couleurs pastel, le rose, le beige et  le blanc
Son animal favori : le canari.


Kahili est  sage, bienveillante, posée, altruiste. Elle est considérée comme la grande sœur car elle prend toujours soin de tout le monde et tous aiment à lui demander son avis. Elle adore coudre, cuisiner et jardiner. Son île natale, Tahiti, lui manque beaucoup mais elle trouve son équilibre dans le partage de ses souvenirs avec les autres.
Date d'anniversaire : 15 février.
Ses couleurs : le vert, le bleu et le rose.
Son animal favori : le lézard..


Isabeau est une jeune fille timide, sage, parfois mélancolique, Très curieuse et observatrice, elle est au courant de tout mais sait rester discrète. Très gentille, elle est toujours prête à rendre service parfois à son détriment surtout lorsqu'il s'agit d'aider Sumire à qui, parfois, sert de souffre-douleurs :-( Elle adore les animaux et aimerait être vétérinaire. D'ailleurs, son chien "Capi" (référence à Rémi, sans famille) l'accompagne partout.
Date d'anniversaire : 18 avril.
Ses couleurs : le bleu, le vert, le noir et le blanc.
Son animal favori : le chien.


Zéphirin est un rebelle au grand coeur ! Il prône la justice et prend très à coeur son rôle du "grand protecteur de ses dames" ! Garçon plein d'atouts et de charme : courageux, jovial, marrant, protecteur, séducteur, intelligent... il reste un garçon très sensible. Son défaut, il déteste qu'on se moque de ses capacités et peut se renfermer sur lui-même ou même devenir colérique. Il adore la musique, l'entendre ou la jouer, guitare ou batterie, c'est un musicophile !
Date d'anniversaire : 17 mai.
Ses couleurs : pas de préférences, c'est le style qui compte !
Son animal favori : le rat.


Kaena est une sauvage, elle a grandi au milieu de la forêt entourée de montagnes, à se débrouiller seule. Très proche de la nature, c'est une hippie écolo ! C'est aussi une personne forte, indépendante et avec du tempérament. Ce qui ne manque pas d'agacer Sumire ou Prunille ! Mais elle reste cool, posée et gentille. Tout le monde l'apprécie beaucoup pour ses valeurs. Ce qu'elle aime par-dessus tout, les balades dans la nature évidemment mais elle adore aussi bricoler, d'ailleurs elle sait pratiquement tout faire avec le peu qu'on lui donne, et jardiner.
Date d'anniversaire : 1 octobre.
Ses couleurs : le beige, le marron et le kaki.
Son animal favori : elle les aime tous mais a un petit faible pour le lapin.


Siobhan est une séductrice qui veut se faire aimer à tout prix et par tous les moyens. D'ailleurs elle angoisse tellement à l'idée de se faire abandonner par ses amis (ou même ses petits copains) que c'est la meilleure amie du monde :-) Elle sait se rendre utile et reste une personne adorable car elle est vraiment sincère dans sa démarche. Très "fashion-victim", elle oublie tous ses malheurs dans le dessin, la mode et le shopping.
Date d'anniversaire : 4 décembre.
Ses couleurs : le bleu, le rose pastel, le mauve et le noir.
Son animal favori : le panda.


Jayeon profil à venir...
Date d'anniversaire : 18 Mai
Ses couleurs :
Son animal favori :


Zélie profil à venir...
Date d'anniversaire : 10 octobre
Ses couleurs :
Son animal favori :


Pilar profil à venir...
Date d'anniversaire : 1 décembre
Ses couleurs :
Son animal favori :


Merci ma petite Karine pour la correction <3

12 commentaires:

  1. C'est une super idée, d'avoir refait la présentation de tous tes pensionnaires ;) c'est chouette que chacun ait sa petite histoire et son petit caractère.
    Je suis impatiente de voir tes deux nouvelles arrivantes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te remercie Bounnie ! ça me fait plaisir que tu apprécies mon idée et que tu ai tout lu :-p
      Moi aussi je suis trèèès impatiente lol

      Supprimer
  2. J'aime beaucoup tes pensionnaires, je me rend compte que tu as beaucoup de Pullip mine de rien ^^ perso même si j'aime toujours mes demoiselles pullip ( yeolume , dal...), je n'en achète plus, j'ai envie d'autre chose, je reviens vers mes premières amours "Les Barbies", mon mari vient de m'offrir une collector, je suis en admiration devant elle, ça ne me l'avais plus fait depuis ma première Pullip "Clémentine".
    Je craque pour ta jolie Isabeau, elle s'entendrais à merveille avec mon Elisabeth.
    Bon week-end ^^ bise

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma grande :-) Oui c'est vrai que c'est allé très vite et ce n'est pas fini ^^ Oh mince :-( mais en même temps tu as commencé les Pullip avant moi et puis au niveau Barbie, Mattel s'est tellement amélioré je trouve ! Laquelle il t'a offert ? Enfin je vais bien la voir sur ton blog ou Flickr :-p
      A bientôt ! Bisous.

      Supprimer
  3. Voilà un petit récapitulatif qui joint l'utile à l'agréable (car tu écris vraiment très bien!) En plus je trouve ça chouette que toutes tes dolls aient un lien entre elles grâce à cette idée de pensionnat! Il me tarde de découvrir les futures pensionnaires! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci bichette <3 ça me fait super plaisir et je suis touché que tu aimes ma plume surtout venant de toi qui écris si bien ^_^ L'histoire du pensionnat m'est venue naturellement et c'est vrai que je suis contente du résultat, il manque quand même des garçons XD
      J'ai hâte de recevoir mes petites nouvelles aussi et Luella qui va revenir encore plus belle !
      Bisous <3

      Supprimer
  4. Il y en a du monde! Je suis ravie d'en apprendre plus sur tes pensionnaires! ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci <3 Oui je commence à en avoir pas mal et c'est pas fini XD

      Supprimer
  5. J'adore l'univers que tu as créé avec ce pensionnat. C'est bien pensé & intéressant à la fois ! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci beaucoup !!! ça me fait vraiment plaisir :-)

      Supprimer
  6. Super cette petite description de tes miss et du petit gars! J'ai pris plaisir a découvrir les personnalités de tout le monde! ^_^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh ma petite Coco ! ça me fait super mais alors super plaisir que tu sois passé par mon blog et encore plus que tu aimes les profils de mes loulous <3
      Bisous

      Supprimer